Regardons la Terre depuis les nuages. Rapprochons nous de plus près. Voici le lycée des tamaris. Descendons encore un peu. Salle C304, terminale S3. Monsieur Dynaut fait son cours de mathématiques. Déjà une vingtaine de minutes qu’il a commencé. Soudain, un gros bruit sourd se fait entendre et une légère secousse se fait ressentir. Le professeur demande aux élèves de garder leur calme.
Dans la cours, le sol s’est ouvert et un être humain s’élève dans le ciel. Arrivé à hauteur du troisième étage, il s’arrête et dit :
« Enfin libre » avant d’ajouter à voix haute :
« Me voilà de retour cher Antoine » avec le sourire aux lèvres.
Il envoya alors une boule de feu. Celle-ci semble se diriger vers la classe de monsieur Dynaut. Parmi les élèves, un jeune homme saisit les bords de son pupitre et ferme les yeux pour se concentrer. La boule de feu s’approche, éclate une fenêtre et se désintègre sur un dôme de défense. L’individu brisa à nouveau le silence :
« Je vois que tu n’as pas changé : la protection des autres passe toujours avant la tienne ».
Il tend son bras droit et redresse la main à la verticale. Le jeune homme se retrouve propulsé vers le fond de la classe. Il percute une armoire et retombe à genoux, appuyé sur ses mains. Du sang coule de sa bouche.
« Je vais en rester là pour le moment avec toi. Je dois d’abord retrouver quelqu’un » prononça-t-il avant de s’en aller.
Dans la salle de classe, les élèves se sont regroupés autour du blessé. Monsieur Dynaut s’approche et lui demande :
« Vous allez bien monsieur Tesnois ? ».
Les gouttes de sang tombées au sol se déplacent et sont réabsorbées par son corps au niveau des mains. Toutes les personnes présentes ont le regard fixé sur lui, comme abasourdies. Il se relève alors et part à toute vitesse. L’armée est déjà sur place. A hauteur des premiers militaires, un soldat lui demande :
« Vous êtes bien monsieur Antoine Tesnois ? ».
Il ne répond pas, continue sa route et saute par-dessus le portail verrouillé. Poursuivi par tous les représentants des forces de l’ordre, il disparaît dans les rues adjacentes.
Commentaires
OH c'est chouette cette histoire !
Jveux la suiteuuhh !