VEF Blog

Titre du blog : L'univers spécifique d'oliviou
Auteur : oliviou
Date de création : 19-06-2010
 
posté le 03-10-2010 à 19:01:41

Histoire 4 : introduction

La nuit vient de tomber sur le village et le château. L’inquiétude est palpable à cause de l’imminence de l’attaque. Une masse puissamment armée s’approche de la grande porte à une allure assez importante. Il ne faudra qu’un quart d’heure pour qu’elle arrive et commence à endommager la porte.

 

Pendant ce temps, une silhouette se dirige vers l’aile ouest du village. Un jeune homme surgit de l’ombre du mur d’enceinte pour lui barrer la route.

« Je me doutais que vous passeriez par l’entrée de la garnison, général Dechauvez » indiqua Loïc, le sourire aux lèvres.

« Oh, tiens, mais qui voilà. Ne serait-ce pas le favori pour la succession au trône » se moqua celui-ci.

« Comme si ce genre de chose pouvait m’intéresser. De plus, je ne suis pas de lignée directe » répliqua violemment le jeune homme de quinze ans.

« C’est vrai, mais tu es le plus prometteur » rajouta le tacticien ennemi.

« En tout cas, je ne vous laisserais pas faire un pas de plus » signala l’adolescent, pour recentrer la discussion.

« Comme si tu en étais capable » prononça le chef des armées, narquois.

« C’est ce que nous allons voir » répondit Loïc, le regard plein de défiance.

 

Le militaire essaya de continuer sa route mais il ne put absolument pas se mouvoir.

« Mais comment est-ce possible ? » rouspéta-t-il.

« Ha. J’ai simplement utilisé un des sorts spécifiques créés par la famille royale : le cylindre sans vie » expliqua le jeune homme.

Cette technique permet de neutraliser toute activité dans son périmètre. Seule la capacité de parler est conservée.

« Maudit sois-tu ! Je ne pensais pas qu’un gamin de ton âge puisse utiliser les techniques secrètes de la famille royale. Néanmoins, il ne me reste plus qu’à attendre la fin des effets du sorts ou que tu ne sois plus capable de le maintenir » maugréa le soldat, lassé que cette situation perdure autant.

« Vous pensez vraiment que je n’y ai pas songé. C’est pourquoi, je vais en terminer maintenant avec : la fleur de la balance. Deux de ses tiges vont s’accrocher à nous et aspirer notre énergie. Et une fois arrivée à équilibre, elle explosera » décrit l’adolescent.

« Tu es fou : tu vas y laisser toi aussi la vie » fit remarquer le haut gradé.

« Je sais. Un petit sacrifice nécessaire pour protéger ce village et ses habitants » énonça Loïc, conscient des conséquences de sa décision.

 

Au bout dix minutes, les feuilles se mirent à briller les unes après les autres d’une lumière bleu turquoise. Lorsque la dernière de la tige principale fut atteinte, la plante explosa. Les deux combattants furent alors propulsés plusieurs kilomètres plus loin.