VEF Blog

Titre du blog : L'univers spécifique d'oliviou
Auteur : oliviou
Date de création : 19-06-2010
 
posté le 25-10-2010 à 16:30:24

Histoire 2 : départ précipité

Dans sa chambre, il prépare ses affaires. Quelqu’un frappe à la porte.

« Entrez » indiqua-t-il.

C’était sa mère, qui pénétra aussitôt dans sa chambre. A sa vue, il prononça :

« Je suis désolé mais le moment est venu. J’aurais préféré l’éviter mais je n’ai pas le choix ».

A ces mots, elle baissa la tête et ferma les yeux, se remémorant ce fameux jour dix-sept ans auparavant.

 

Retrouvons-nous au service de pédiatrie de l’hôpital des figuiers. Dans le cabinet de consultation, un couple, avec son bébé de 3 mois, attends le diagnostic du médecin. Celui-ci revint avec les résultats d’analyse et annonça aux parents :

« Veuillez m’excuser mais... il n’y a plus aucun doute possible. C’est une maladie incurable. De plus, la manifestation des symptômes ne cessera de s’accentuer ».

En larmes, ils retournèrent s’asseoir dans la salle d’attente, pour encaisser le choc, avant d’aller signer les papiers au secrétariat.

« Je peux sauver votre enfant si vous le désirez vraiment » leur adressa soudain un homme.

La mère lui attrapa la main gauche. Il s’en dégagea avant d’ajouter :

« Pas ici. Si vous voulez tout savoir, il nous faudra aller ailleurs ».

Le rendez-vous fut fixé au soir même au parc des lilas sauvages.

 

Presque 19h30, l’heure fatidique approche à grand pas. Les parents s’y rendent par une rue adjacente. L’homme mystérieux est déjà sur place pour sécuriser la zone. Ils arrivent au lieu convenu à savoir la grande fontaine.

« Je m’occupe des importuns qui vous ont suivis » lança-t-il en les voyant.

Il revint au bout de cinq minutes.

« Bon, je crois qu’il est temps de passer aux explications » suggéra-t-il.

« En fait, c’est très simple. Je vous propose de faire un transfert d’âme. En d’autres termes, il s’agit d’une cohabitation entre deux âmes dans un même corps. Bien évidemment, je laisserais votre fils s’exprimer la plus part du temps. Je n’interviendrais qu’en cas de nécessité. C’est ce que j’ai toujours fait depuis le commencement. Je pourrais ainsi utiliser mes capacités pour le sauver. Sur ce, je vous laisse réfléchir à cette proposition. Quand vous aurez pris votre décision, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de cette montre : elle servira de liaison entre vous et moi » expliqua-t-il en tendant ce bijou en or.

 

Après une semaine de mûre réflexion, les parents firent usage de l’objet. L’étrange individu apparut instantanément dans la pièce. Ils avaient décider d’accepter son offre. Il commença aussitôt les préparatifs du rituel de transfert : une bougie pour chacun, une ellipse faite à la craie autour d’eux, un verre d’eau et une branche de chêne au centre ainsi que huit fleurs d’immortelles autour en guise de protection.

« Vous devriez vous mettre à l’écart : je ne voudrais pas risquer d’absorber que ce soit une partie ou l’intégralité de vos âmes. Ce phénomène s’est déjà produit et le processus de transmigration inverse s’est révélé très long, assez complexe et incomplet » indiqua-t-il assez fermement.

Malgré leur inquiétude, ils sortirent de la pièce pour attendre dans le couloir à proximité de la porte. Dix minutes plus tard, il leur signala que c’était terminé. Ils entrèrent de nouveau et restèrent bouche bée : leur bébé se tenait debout, les bras en avant, avec de la lumière qui sortait de ses mains. S’étant aperçu de leur détresse, il prononça quelques mots pour les rassurer :

« Ne vous inquiétez pas : quand je me manifeste, je peux utiliser des aptitudes acquises normalement à un âge ultérieur » puis il ajouta avec sa nouvelle enveloppe :

« Et comme vous pouvez le constater, j’ai laissé un fragment de mon âme dans ce corps pour lui faire mes dernières recommandations ».

Une fois son ancien réceptacle stabilisé, il rangea tout le matériel utilisé et le ramena chez lui en le mettant en garde sur les conséquences, notamment sur sa santé, n’étant désormais plus présent pour le protéger.

 

« J’espère que ce n’est pas un adieu. Je le protègerais jusqu’à la fin » formula-t-il, une fois ses bagages prêts.

Il quitta la maison familiale. Sa mère s’effondra en larmes en entendant la porte, inquiète de ce qui pourrait advenir de son fils.

 

Il commença ainsi son périple afin de mettre un terme à cette situation qui perdure depuis bien trop longtemps.

Il faut d’abord que je retourne au lycée, je trouverais peut-être un indice pensa-t-il.

Arrivé à proximité, il passa en mode insaisissable, pour plus de discrétion, compte tenu des militaires restés sur place pour sécuriser la zone. Il passa par-dessus le portillon secondaire, puis il se rendit aux abords du cratère. Il commença alors à fouiller les environs. Au bout d’une demi-heure de vaines recherches, il commençait à désespérer.

« Dieu, je vous en conjure, respectez la promesse que vous m’avez faites il y a quatre cent quatre vingt douze ans » implora-t-il.

 

Environ cinq siècles plus tôt.

« Dieu, j’ai encore réussi cette fois à l’enfermer dans la prison gelée du sommeil. Mais, s’il devait à nouveau se réveiller, je doute d’être de nouveau capable d’y arriver. C’est pourquoi, je vous demande humblement de m’accorder la faveur de bénéficier d’un ou plusieurs compagnons le moment venu » requis celui-ci.

Une lumière bleu surgit du sol pour atteindre la Lune, en guise de réponse positive. Épuisé, il perdit connaissance.

 

Soudain, un scintillement attira son regard. A mi-hauteur du gouffre, il aperçut une plante : c’était une fleur céleste à trois pétales, une jaune, une violette et une verte. Celui de couleur citron se détacha et un globe transparent apparut, projetant les terres immergées, avec une jonquille montrant l’emplacement de la personne représentée. Puis, il devint une simple flèche clignotante indiquant la direction à suivre.

 

Il partit donc vers l’ouest. Au crépuscule, il s’arrêta en forêt pour monter un campement pour la nuit.

 

Un bruissement d’aile, une rafale de vent, il se réveilla en sursaut. D’énormes masses traversaient le ciel en volant à vive allure.

« C’est pas vrai! Il a libéré les seize dragons sacrés » s’exclama-t-il, préoccupé par les conséquences de cet événement.

Il faut vraiment que je me dépêche. Sinon, ça pourrait aboutir à une catastrophe de grande ampleur cette fois songea-t-il aussitôt.