« Maman, papa, j’y vais » dit Nicolas, un garçon de 13 ans, en sortant de chez lui, pour aller au collège.
« A tout à l’heure mon chéri » crièrent ses parents en entendant s’ouvrir la porte d’entrée.
Arrivé devant le collège, il retrouva Jérôme, son meilleur ami.
« Alors prêt pour le cours de math ? » demanda Jérôme.
« Non pas trop, j’ai encore mal dormi cette nuit » dit celui-ci.
« Tu en as parlé a tes parents » continua son ami.
« Non, c’est juste un rêve. Je ne vais pas les ennuyer pour un simple rêve, même s’il est récurrent et m’empêche de dormir en ce moment » rétorqua-t-il.
« N’empêche, ce n’est pas qu’un simple rêve… » répliqua son camarade.
« C’est vrai… Mais… » acquiesça le jeune homme au moment où retentissait la sonnerie du collège.
« Allons-y » termina le second.
En attendant l’arrivée du professeur de mathématiques, les élèves discutent dans le couloir des étranges disparitions de ces derniers jours.
« Entrez » dit monsieur Leriste, le professeur de mathématiques.
Les élèves se dirigèrent vers leur place respective. Après s’être assis, le professeur commença par faire l’appel. Une fois terminé, il débuta son cours du jour. Au bout d’une vingtaines de minutes, il distribua des feuilles photocopiées.
« Commencez par l’application n°2 » dit-il à ce moment-là.
Les élèves se mirent tout de suite au travail. Au bout de quelques minutes, Nicolas s’endormit sur son bureau. Il se mit alors à faire ce rêve qu’il fait chaque nuit depuis une semaine.
Une femme se promène dans la rue avec son bébé dans une poussette. Elle arrive devant chez elle.
Pendant ce temps, Jérôme lui donne discrètement des coups de coude et dit à voix basse dans son oreille : " Nicolas, Nicolas, réveille-toi" .
Au moment où elle s’apprête à ouvrir la porte d’entrée, des hommes en gris, surgissant de nulle part, l’encerclent et s’apprêtent à prendre son enfant. Soudain, un jeune homme se dresse devant eux et dit : " toile de l’esprit" . L’image se voile petit à petit et Nicolas se réveille en sursaut.
Son professeur se tenait devant lui. Réalisant ce qui venait de se passer, il articula un timide : " pardon monsieur" . En réponse, monsieur Leriste lui demanda de passer le voir à la fin du cours.
Devant le portail du collège, Jérôme attendait son ami. Au bout d’une bonne dizaine de minutes, il le vit arriver la tête basse comme perdu dans ses pensées.
« Alors qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda Jérôme pour lancer la conversation.
« Il voulait juste savoir ce qu’il m’arrivait en ce moment. Il a remarqué que j’étais un peu ailleurs. Et donc il se demandait si c’était grave » lui répondit Nicolas, toujours à moitié dans ses idées.
« Et, bien sûr, tu ne lui en as pas parlé » poursuivit son ami.
« Évidemment que non. Je lui ai juste dit que j’avais du mal à dormir ces derniers temps » dit-il en lançant un regard noir sur sa gauche.
« De toute façon, c’est toi qui décide » continua l’autre jeune homme, lassé par cette situation.
Ils continuèrent leur route ensemble sans avoir renoué le dialogue. Au bout d’une centaine de mètres, Jérôme rompit le silence :
« Bon ben à demain » dit-il à son ami avant de s’engager sur le passage clouté de gauche.
« A demain » lui restitua Nicolas avant qu’il n’atteigne le trottoir d’en face.
Il reprit son chemin en direction de chez lui. En cours de route, un homme s’arrêta devant lui, pris le médaillon qu’il portait avec la main droite et s‘abaissa afin d‘examiner l‘objet de plus prêt.
« Depuis le temps que je le cherchais ! Dis-moi, est-ce que tu accepterais de me le prêter quelques jours pour l’étudier d’un peu plus prêt ? » demanda l’inconnu.
« Sûrement pas » répondit Nicolas avec un mouvement de recul.
« Dans ce cas, est-ce que tu accepterais de venir chez moi ? » ajouta cet étranger tout sourire.
« Je… Je sais pas » bafouilla le garçon.
« Très bien, si jamais tu changeais d’avis, j’habite la grande maison à côté de l’église. A une prochaine fois peut-être » dit ce curieux individu avant de s’éloigner progressivement.
Commentaires
Ce rêve aura bien sûr une explication plus tard dans le déroulement de l'histoire et je vois que ça stimule déjà les hypothèses.
Certes, il faut se méfier des inconnus mais il faut surtout s'interroger sur les motivations qui ressortent de ses propos (intentions amicales ou plutôt belliqueuses ?)
Hummm curieux ce rêve avec ces hommes gris qui veulent enlever le bébé, ça aurait un rapport avec Nicolas étant + jeune?
Etrange aussi ce bonhomme dans la rue, moi je dis faut se méfier des inconnus, il a eu bien raison de pas le suivre tout de suite, même si je suis sûr qu'ils vont se recroiser...