VEF Blog

Titre du blog : L'univers spécifique d'oliviou
Auteur : oliviou
Date de création : 19-06-2010
 
posté le 27-06-2010 à 16:22:44

Histoire 1 : réflexion

Nicolas se dépêcha de rentrer chez lui. Une fois arrivé, il claqua la porte d’entrée et partit en courant vers la cuisine en disant :

« Papa, maman, vous ne devinerez jamais ce qui m’est arrivé tout à l’heure ».

Puis s’apercevant qu’il y avait des invités, il s’exclama :

« Tonton Éric, tata Anne. Ça fait plaisir de vous voir ». Il alla faire la bise à ses proches avec le sourire au lèvre. Toute la famille profita de cette visite pour s’échanger des nouvelles. Une fois l’effervescence des retrouvailles terminée, son oncle lui proposa :

« Et si on faisait une partie d’échecs ? »

« C’est encore toi qui va gagner… » dit Nicolas d’un air triste.

« Ça c’est toi qui le dit » rétorqua aussitôt son interlocuteur.

« Je n’ai plus joué depuis un moment, j’ai un peu perdu la main » poursuivit-il.

« D’accord » répondit le jeune homme retrouvant un peu de son enthousiasme.

 

Il alla chercher le jeu d’échecs dans sa chambre. Ils s’installèrent sur la table de la salle à manger. Pour continuer à apaiser la situation, son oncle le laissa jouer avec les blancs. Au bout d’une demi-heure d’un match acharné, celui-ci s’exclama :

« Échec et mat ».

« Et voilà, j’ai encore perdu » dit l’adolescent un peu abattu, même s’il se doutait de cette issue défavorable.

« Ne soit pas autant déçu. Tu t’es beaucoup amélioré depuis la dernière fois. Il a fallu que je me concentre intensément pour arriver à la victoire » ajouta son tonton afin de le réconforter.

« C’est vrai, je me suis amélioré. Mais le résultat est le même » poursuivit le garçon, toujours aussi triste de ce résultat.

« Je comprends ce que tu ressens. N’oublies pas que l’essentiel c’est de faire de ton mieux » dit son oncle pour le consoler.

 

Ayant vu sa femme préparer ses affaires, il conclut en disant :

« Bon, je crois qu’il est l’heure d’y aller. A une prochaine fois ».

« Au revoir tonton et tata » dit Nicolas en se précipitant pour leur faire une bise avant le départ.

 

Une fois ses proches partis, il monta dans sa chambre faire ses devoirs. Avant le repas, pour se changer les idées, il alla s’amuser sur la table de ping pong du jardin.

 

« A table » entendit-il de la part de sa mère. Il quitta alors la raquette et les balles dans le support prévu à cet effet sur le côté de la table de ping pong et rejoignit ses parents pour manger.

 

Ils commencèrent à dîner en regardant les actualités. Une fois qu’elles furent terminées, ils se racontèrent ce qu’ils avaient vécu durant leur journée respective. C’est à ce moment-là que son père dit à Nicolas :

« Tu ne voulais pas nous dire quelque chose en arrivant de l’école ? », curieux de savoir ce que son fils voulait évoquer.

« Ah oui, c’est vrai. J’ai oublié de vous en parler à la vue de tonton et tata » dit-il avec enthousiasme.

« Voilà ce qu’il s’est passé : cet après-midi, en rentrant du collège, j’ai été abordé par un homme qui voulait m’emprunter mon médaillon ; comme j’ai refusé de le faire, il m’a demandé de l’accompagner chez lui afin de le regarder de plus près ; et finalement, voyant que je ne réagissais pas, il est parti en me proposant de passer chez lui au cas où je changeais d’avis » raconta-t-il encore un peu étonné par cet évènement.

« Je vois » dit son père sur un ton plus sérieux.

« Il est peut-être temps que tu saches la vérité » ajouta-t-il légèrement inquiet.

 

A la fenêtre, une ombre sinistre se volatilisa après avoir observé le repas du soir.

 

Dans une grande et luxueuse demeure, un homme vêtu d’habits amples et sombres se tient dans un fauteuil devant un bureau. Une capuche dissimule son visage. La forme lugubre réapparaît derrière le bureau.

« C’est bien ce que vous pensiez, Monsieur » annonça celle-ci.

« Très bien. Vous savez ce qu’il vous reste à faire » indiqua-t-il instantanément.

« Bien Monsieur » dit l’ombre en s’éclipsant aussitôt.

 

Maintenant seul, le mystérieux individu ajouta :

« Il ne faut surtout pas qu’il apprenne ce dont il est capable » en tapant du poing sur la table.

 

Le lendemain matin devant la grille du collège, il se confia à son ami car la situation l’intriguait beaucoup. Il lui demanda alors :

« Tu en penses quoi de cette histoire ? », visiblement désorienté.

« Franchement, tu devrais éclaircir la situation. Déjà que tu étais tout chamboulé à cause de ton cauchemar, maintenant tu es encore plus à côté de la plaque » indiqua celui-ci.

Puis, ils rentrèrent dans le collège, la sonnerie venant de retentir.

 

Commentaires

oliviou le 15-08-2010 à 16:09:54
Je vois que les hommes en gris intriguent et les autres personnages obscurs intriguent. Des explications sur eux seront faites plus tard.

Ce que dit le père est plus global que spécifique à Nicolas.
HELIOS le 28-07-2010 à 22:49:28
Encore des ombres grises, et un personnage inquiétant... Je continue de croire qu'il s'est passé quelque chose dans le passé de Nicolas qui mérite qu'on s'y intéresse, à cause de ce que dit son père... En tous cas le récit est intéressant, ça donne envie d'aller voir la suite Sourire